Événements

LA NUIT DE LA GLISSE : HUMAN EXTREME

De Thierry Donard

Mardi 21 Février à 21h00

Des histoires centrées sur l’Expérience Humaine : le lien avec la nature à travers les sports extrêmes dans lesquels les athlètes ont évolué.

 
Pour exister dans le monde d’aujourd’hui,
nous devons souvent suivre un rythme effréné, laissant peu de temps pour les choses non essentielles mais vitales pour notre équilibre.

A contre-courant, certains humains n’acceptent pas ces contraintes et ont choisi de vivre en lien avec la nature.
Ce choix impose une adaptation rapide, un profond respect et une grande connaissance des éléments.
C’est leur art de vivre, s’adapter pour s’intégrer pleinement au milieu dans lequel ils évoluent.
Le récit de deux années de tournage en Colombie Britannique, dans les Alpes Françaises, en Norvège au Nord du Cercle Arctique, et dans les Cenotes des forêts du Mexique.
La bande annonce ici
 

La Nuit de la Glisse, qu'est-ce ?

Avec près d’un demi siècle d’expérience dans la production de films outdoor, NDG Cinema est devenu la référence en matière de films de sports extrêmes. Des techniques de réalisation de pointe  alliées aux performances d’athlètes de classe mondiale sont les ingrédients clés de notre succès à long terme. Nuit de la Glisse a vu le jour dans les années 70, créée par un groupe de visionnaires ayant contribué à la naissance d’un véritable phénomène social, la Glisse. De nos jours, ‘NDG Cinema’ est le nouveau nom international du label ‘Nuit de la Glisse’ qui incarne les origines de cette vague déferlante. Il a évolué au fil des 5 dernières décennies afin de faire découvrir au public les nouveaux sports de glisse émergeants, et dans le même temps  documenter les excitants développements qu’ont connues nos passions d’origine, le surf et les sports d’hiver. En rassemblant dans les salles obscures à travers l’Europe et lors d’un évènement unique les fans des différents sports de glisse depuis près de 50 ans, Nuit de la Glisse s’est légitimement positionnée comme une marque de référence.
 


LES CINE-GOUTERS

Tous les mardis pendant les vacances scolaires à 15h00,
Venez profiter d'une séance courts-métrages pour enfants suivi d'un petit goûter !
5€ pour tout le monde, à partir de 3 ans

Mardi 07 Février à 15h00


Qu’est-ce qui réunit un ourson qui recherche sa mère, une lapine qui accompagne son petit dans ses premiers pas, une botte qui court derrière sa paire ou un chaton toujours dans les pas de sa maîtresse : l’attachement à l’être aimé. Quatre courts dans un programme pour les tous petits qui forme une ode à l’amour inconditionnel.
La bande annonce ici

Mardi 14 Février à 15h00

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.
La bande annonce ici

AVANT-PREMIERE : ALIBI.COM 2

Mardi 7 Février à 21h00


Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...
La bande annonce ici