1. Accès au cinéma
- La salle ouvre 30 minutes avant chaque séance.
- L’accès à la salle est fermé 20 minutes après le commencement du film.
- Les billets doivent être conservés jusqu’à la fin de la séance. Les réservations en ligne doivent être présentées en caisse, il ne s’agit pas de billets coupe-file.
- Le personnel en caisse peut demander un justificatif pour la vente de tarifs réduits.
- Les places achetées avec des contremarques (Ciné-chèque…) ne sont ni échangeables ni remboursables.
- Hors contremarques, les réservations en ligne sont remboursables jusqu’à une heure avant le début de la séance via un lien fourni dans le mail de confirmation.
- Les places achetées en caisse sont échangeables mais non remboursables.
- Une tenue correcte est exigée (chaussures de ski non autorisée…)
- En cas d’interruption de séance, les clients auront droit à une place gratuite en compensation valable un an. Si la séance n’a pas pu démarrer, les clients seront remboursés.
- Les objets encombrants (valises, bagages, luges, poussettes…) ne sont pas acceptés en salle car ils peuvent gêner en cas d’évacuation.
- L’accès des mineurs au cinéma :
- Certains films sont strictement interdits aux mineurs de moins de 18 ans, de moins de 16 ans ou de moins de 12 ans, même accompagnés par une personne majeure.
La direction, le personnel de la salle, ainsi que toute personne accompagnant un mineur, sont responsables pénalement du respect de cette règlementation.
La production d’un document justifiant l’âge du spectateur peut être exigée. - Les parents restent toujours responsables de leurs enfants mineurs, même s’ils ne sont pas présents avec eux dans la salle de cinéma durant la séance. La présence d’un adulte est obligatoire lors des séances jeune public (courts-métrages enfants…)
- Pour des raisons de sécurité et de confort des autres spectateurs, le cinéma se réserve le droit de refuser l’entrée aux très jeunes enfants même si ces derniers sont accompagnés de leurs parents.
2. Le comportement du spectateur à l’intérieur de la salle
- Il est formellement interdit de fumer au sein de l’établissement, y compris la cigarette électronique.
- Il est également interdit d’amener de l’alcool dans le cinéma. Seules les consommations vendues au sein du cinéma sont autorisées.
- Il est interdit d’utiliser son téléphone durant le film. Le téléphone doit être en silencieux. Les conversations téléphoniques, les sonneries, les sms et la lumière des écrans gênent les autres spectateurs.
- L’enregistrement de l’image et du son est strictement interdit dans les cinémas, et constitue un délit de contrefaçon puni de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende (articles L335-2 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle).
- Les animaux ne sont pas acceptés au sein du cinéma, à l’exception des chiens agréés pour l’accompagnement des personnes handicapées.
- Pour le confort de tous, il est demandé à chaque spectateur de respecter la tranquillité des autres spectateurs ainsi que la propreté des lieux (ne pas mettre les pieds sur les sièges, jeter les détritus à la poubelle, ne pas utiliser son téléphone durant le film…)
- Chaque spectateur est responsable de ses affaires personnelles.
- Tout comportement inapproprié ou toute dégradation fera l’objet d’une intervention du responsable du cinéma et pourra entraîner l’exclusion de l’intéressé du cinéma sans possibilité de remboursement.
- La Police Municipale est chargée en ce qui la concerne de faire respecter le présent règlement.
L'arrêté municipal est consultable ici.